La Asociación Horizontes del Sur, que cada año organiza el Festival de Cine Español de Marsella, y el Ayuntamiento de Marsella (Francia) crearon en el 2013 una residencia de escritura de guiones para promover la joven creación española. El premiado de esta primera residencia fue el guionista y director Jo Sol. El último premiado en 2022 fue Nach Solis.
Esta propuesta de residencia para escribir se abre a todo tipo de autores (guionistas, dialoguistas, directores) de proyectos de filmes de largometrajes de nacionalidad española.
L’Association Horizontes del Sur, qui organise chaque année le Festival de cinéma espagnol de Marseille, et la Mairie de Marseille ont créé en 2013 une résidence d’écriture scénaristique afin de promouvoir la jeune création espagnole. Le lauréat de cette première résidence a été le scénariste et réalisateur Jo Sol. Le dernier lauréat fut Nach Solis en 2022
Cette résidence d’écriture est ouverte à tout scénariste ou réalisateur de nationalité espagnole ayant un projet de long-métrage.
Luis Muñoz
2 mai 2023 at 18h31Buenas, no me deja descargar la convocatoria en español. Disculpa las molestias.
Bonjour, je ne peux pas télécharger l’appel en espagnol. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Muriel
2 mai 2023 at 18h51je vous l’envoie par mail