Javier Marco – Lauréat 2020 de notre résidence d’écriture

Scénariste, producteur et réalisateur, Javier Marco est aussi, à ses heures perdues, ingénieur dans le domaine de la télécommunication.

Ses différents travaux (cinématographiques, cette fois) ont fait l’objet de nombreuses sélections officielles dont notamment à Palm Springs, Cleveland, ou encore au FICG de Guadalajara et à Leeds.

Son court métrage « UNO » (2018) a reçu près d’une centaine de prix dont ceux des festivals internationaux de Rio de Janeiro et de Bruxelles, lui ouvrant ainsi la porte de la présélection des prestigieux Oscars.

Le court métrage « MUERO POR VOLVER » (2019) lui ouvre quant à lui, les portes d’une présélection dans la catégorie court métrage de fiction des Goya 2020.

Javier Marco a par ailleurs été choisi afin de participer à la Berlinale Talents 2020 et au Reykjavik talents Lab 2019.

Il travaille actuellement sur trois projets différents :

  • Son premier long métrage, « JOSEFINA » dont le tournage est prévu début 2021 avec le soutien de la RTVE et de l’ICAA ;
  • Un nouveau court métrage intitulé « AMIANTO », projet sélectionné par Movistar+ lors du Festival international de Valence 2019 ;
  • Le scénario de son second long métrage « A LA CARA » aux côtés de la scénariste Belén Sanchez-Arévalo, et pour lequel Javier Marco a été sélectionné afin de participer à la résidence d’écriture CineHorizontes 2020.

 

Commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire