top of page
cine-horizontes-festival-de-cinema-espgnol-a-marseille-2024-23.jpg

NEWS

cine-horizontes-festival-de-cinema-espgnol-a-marseille-2024-2.png

La Lauréate de la résidence d’écriture scénaristique 2023 : María Rodríguez Colás



Sélectionnée pour son projet "Toni Roma" elle sera à Marseille du 28 octobre au 18 novembre et fera partie du jury documentaire.

Scénariste connue en Espagne dès son premier long-métrage « Chavalas » elle viendra développer son projet « Toni Roma » inspiré d’une histoire personnelle touchante de retrouvailles entre un père et sa fille après la longue maladie et la mort de la mère de famille.

Marina Rodriguez Colas est arrivée par hasard dans le monde du cinéma. Elle travaillait dans la création publicitaire et s’est découvert une passion pour raconter des histoires. Elle a ainsi découvert qu’elle se sentait à l’aise dans ce mode d’expression. Elle a acquis de l’expérience en  participant à divers projets cinématographiques  qui lui ont permis de confirmer son choix professionnel. En 2020 Marina a réalisé  le court métrage « La Vella lluita » présenté aux Premios Gaudi et le documentaire « Raval, Plan de huida » produit par TV3, puis elle a participé à différentes séries télévisées. En 2021 elle a écrit son premier long métrage « Chavalas » réalisé par sa sœur Carol Rodriguez. Ce film a gagné le prix de la meilleure œuvre au Festival de Malaga, et fut nominé aux prix Goya, Feroz, Gaudi et nominé Meilleur Scénario par le Cercle des scénaristes d’Espagne.

0 commentaire

Comments


bottom of page