top of page
El_Profesor_5_R.jpg

PRÉLUDE
FENÊTRE ARGENTINE

cinehorizontes-soiree-argentine.png
cinehorizontes-logo-blanc-20.png

EL Profesor

FILM

Sans titre-3.png
  • De Maria Alché et Benjamín Naishtat

  • Avec Marcelo Subiotto, Leonardo Sbaraglia, Julieta Zylberberg

  • Argentine 2023, 1H40, VO espagnol st fr

  • Meilleur acteur au festival de San Sebastian 2023

Marcelo (Marcelo Subiotto), un homme d'une cinquantaine d'années, a consacré sa vie à l'enseignement de la philosophie à la faculté de philosophie et de lettres. Lorsque son professeur, mentor et collègue philosophe meurt inopinément, Marcelo suppose qu'il héritera de la chaire vacante. Ce qu'il n'imagine pas, c'est que Rafael Sujarchuk (Leonardo Sbaraglia), un collègue brillant et séduisant, revienne d'Allemagne pour réclamer le poste vacant. Commence alors une lutte acharnée entre deux professeurs dont les styles et les pédagogies sont extrêmement opposés.

María Alché est née le 23 avril 1983 en Argentine. Elle est actrice et réalisatrice. Elle est connue pour son court métrages Noelia (2012), et ses long métrages Familia sumergida (2018) et El Profesor (2023) .

 

Benjamín Naishtat est né en 1986 à Buenos Aires, Argentine. Il est réalisateur et scénariste. Il est connu pour Historia del miedo (Histoire de la peur) (2014), Rojo (2018) et El Profesor (2023).

COMÉDiE >  Dimanche 06 octobre 2024 | 14h30 | Artplexe Canebière Marseille

cinehorizontes-logo-blanc-20.png

MOSCAS

FILM

Sans titre-3.png
  • D’Aritz Moreno

  • Avec Ernesto Alterio,  Mara Bestelli, Claudio Rissi, Tomás Pozzi, Gabriel Fernández

  • Espagne- Argentine, 2023, 1H35, Vo espagnol st fr

  • Mention spéciale Sitges 2023

M. Machi est un homme d’affaires friand de luxe, d’argent facile et de femmes. Une personne méprisable qui abuse de son pouvoir et de sa position, mais se retrouve soudain dans une situation extrême : un matin, en plein jour, il a une crevaison. Mais sa surprise survient lorsqu’il découvre le cadavre défiguré d’un inconnu dans son coffre. Quelqu’un lui a tendu un piège. Commence un chemin désespéré pour se débarrasser du corps, découvrir son identité et savoir qui se cache derrière tout cela. Certains des nombreux ennemis qu’il a cultivés au fil des années, de sa propre femme à ses collègues, gardes du corps et politiciens. Il aurait pu s’agir de n’importe lequel de ceux sur lesquels il a marché au cours de ces années pour continuer à grimper ou pour consolider son pouvoir, car pour Luis Machi, les gens sont si insignifiants que de loin ils ressemblent à des mouches.

Aritz Moreno Le cinéaste et monteur espagnol, né en 1980, a été inclus dans la liste des dix meilleurs talents émergents du cinéma espagnol, publiée dans l'édition spéciale du magazine centenaire Variety lors du Festival de Cannes 2013. Ses courts métrages ont reçu de multiples récompenses, notamment le Méliès d'argent du meilleur court métrage fantastique européen, le Grand prix du jury au Short Short Film Festival de New York et le prix Best Filminute 2011. Moscas (2023) est son deuxième long métrage.

THRILLER >  Dimanche 06 octobre 2024 | 18h00 | Artplexe Canebière Marseille

cinehorizontes-soiree-argentine-2.jpg
bottom of page