top of page
ACTORES-Y-DIRECTORA-21M-5-scaled.jpg

TABLE RONDE DE l'ALCAZAR 2025
LE CINÉMA
AU FÉMININ

cine-horizontes-festival-de-cinema-espgnol-a-marseille-2024-2.png

Quatre femmes, venues d’Espagne et de France et liées au monde du cinéma, évoquent les spécificités et problématiques de la profession en lien avec leur genre. Marcia Romano, en plus de partager son expérience, animera cette passionnante rencontre.

BIBLIOTHEQUE DE L’ALCAZAR - 58 Cours Belsunce, MARSEILLE
MARDI 14 OCTOBRE 2025 A 14H 30 - 
Entrée Libre dans les limites de capacité

EVA LIBERTAD

Scénariste, réalisatrice et sociologue originaire de Murcie, en Espagne, Eva signe avec ‘Sorda’ son premier long métrage, inspiré de son court éponyme, nommé aux Goya 2023 et primé dans de nombreux festivals. En tant que dramaturge, elle a écrit et mis en scène des pièces abordant les violences de genre, la traite des êtres humains et les droits des personnes migrantes. ‘Sorda’ vient d’être récompensé par le prix du Meilleur Film au Festival de Málaga.

Eva Libertad.webp

MARÍA CABALLER

Après plusieurs années d’expérience à Madrid, elle est revenue à Alicante pour rejoindre Jaibo Films et développer des films indépendants aussi divers que « Espíritu Sagrado », le documentaire « Saturno », ou l’animation « Rock Bottom », les deux derniers dans notre programme de 2025. Elle présidera la « fête psychédélique » au cinéma La Baleine qui aura lieu mercredi 15 après la projection de ce dernier film.

Maria Foto CV - Color.jpg

CHARLÈNE FAVIER

Charlène Favier se forme au jeu d’acteur à Londres, à la mise en scène à New York et à l’écriture à la FEMIS. En 2019, elle tourne « Slalom » son premier long-métrage, primé au festival de Deauville. En 2024 elle réalise « Oxana ». En plus d’être la présidente du Grand Jury Fictions, elle participera à la table ronde « Quand les femmes s’emparent du cinéma ! » à la Bibliothèque de l’Alcazar.

Charlene Favier By _SylvieCastioni.jpg

ANIMÉ PAR MARCIA ROMANO

Née à Buenos Aires, elle quitte l’Argentine pour la France à la fin des années 70. Parallèlement à des études de scénario, elle multiplie les expériences, tournages et boîtes de production, avant de collaborer à l’écriture de nombreux films (Emmanuelle Bercot, François Ozon, Emmanuel Bourdieu, Éric Rochant, Xavier Giannoli, Audrey Diwan, Audrey Estrougo, etc). Elle co-réalise avec Benoît Sabatier des films à Marseille dont ‘Fotogenico’, sorti en 2024.

marcia-romano.png
cinehorizontes-l-alcazar-marseille.jpg
cinehorizontes-logo-blanc.png

< RETOUR EN IMAGES
SUR L'ÉDITION 2024
<

FENETRE-CUBAINE-cine-horizontes-festival-de-cinema-espgnol-a-marseille-2024-picto-2.png

Photos Mia Marinkovic & Equipes Cinehorizontes

bottom of page